Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:11

L'emprunt régional

Dans la région des Pays de la Loire, Mr Auxiette Président socialiste (?) de son état, considère que les Ligériens par leur capacité à payer leurs impôts donnent à la Région une marge de manoeuvre...pour emprunter à nouveau! La crise économique et financière, révélons-le à cet individu, est d'abord une crise politique ! Elle est d'abord le fait de personnes qui ne font pas grand-cas des citoyens que nous sommes au niveau international, national, comme local...La peste ne nous aura pas épargnés, félicitons donc nos gouvernants d'avoir choisi d'alimenter les rats, au lieu de dresser des barrières sanitaires...

 

Ainsi, le taux de l'emprunt régional étant à 3,73%, nous n'entendons pourtant plus guère de voix républicaine pour clamer haut et fort que, les banques en Europe se refinançant auprès de la BCE à 1% l'an, il est clairement injuste pour les populations que celles-ci n'en bénéficient pas ! La BCE est d'ailleurs sortie des prérogatives qui sont les siennes pour aider au nettoyage de bilan de ces fameux organismes tellement dignes de confiance...Les Ligériens ont toute latitude pour rembarrer ceux qui nous fourvoient dans un système monolithique bâti pour le profit d'une minorité, système qui aujourd'hui ne soutient même plus l'activité locale !

 

En élargissant le cadre, pour la Grèce comme avant son entrée dans la zone euro, le taux d’intérêt à 10 ans exigé par « les marchés »  atteint 6,179%, contre 3,18% pour le Bund allemand (emprunt fédéral): il n' y a là aucune marque de la solidarité la plus élémentaire entre partenaires ayant une monnaie « commune ». Par ailleurs, rajoutons que la France étant contributrice nette au budget européen pour plus de 5Md d'euros par an, il s'agit d'une manipulation flagrante que de parler de « subvention européenne » alors que les fonds sont franchement français!

 

En guise de conclusion, prévenons d'un mot ceux qui se proclament républicains ou gaullistes sans jamais faire mention de la souveraineté monétaire (ou d'outils équivalents) défendue par nombre d'Etats avant 1971-1973, corrélée alors à un strict contrôle des banques, en clair qui revendiquent un héritage qui n'est définitivement pas le leur... que nous lutterons de plus en plus à armes égales pour finir par les écraser...

le 27 janvier 2010
S.Dezanneau                                 (Tous Droits Réservés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuel dezanneau
  • : je présente une alternative pour sortir de la crise, mettre fin au creusement des déficits publics, dans le cadre de la Francophonie, pour bâtir un monde multipolaire!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens